Performance des produits & services

Relever un enjeu clé : le déploiement d'un produit ou d'un service

Les entreprises industrielles et de services s’interrogent de plus en plus sur les produits /services à offrir à leurs clients. Ces entreprises ont à répondre à 3 questions pour déployer leur offre : comment se différencier des concurrents ? Comment optimiser la qualité de service ? Comment améliorer la productivité des ressources ?

Quelle que soit la nature des services ou produits à déployer, l’entreprise va souvent rencontrer les mêmes difficultés auprès des collaborateurs : le partage de l’objectif (pourquoi ce nouveau service/produit ? Pour quel bénéfice ?), la mise en mouvement (modification des processus et impacts sur le système qualité), l'évolution des missions et des comportements à l’égard des clients et ou des relations internes… La fausse bonne solution serait de modifier l’organisation pour améliorer la performance client.

Vos Enjeux

  • Développer une offre de produits ou de services de qualité,
  • Réussir son développement dans les délais/coûts impartis,
  • Préparer et accompagner sa mise sur le marché,
  • Impliquer les équipes sur les enjeux et les faire adhérer,
  • Professionnaliser les équipes (marketing, ADV, commerciales).

Nos Solutions

Notre approche d’intervention pour la phase de déploiement s’attache à renforcer en priorité les fonctionnements opérationnels au plus près du terrain. Elle passe par une cartographie des rôles et des lieux de décision sur les processus clés et s’appuie sur une démarche en 5 étapes :

  • Choisir le périmètre d’intervention,
  • Obtenir un accord sur les enjeux prioritaires,
  • Structurer les plans d’actions,
  • Piloter l’avancement des plans d’actions,
  • Organiser le bilan et le retour d’expérience (boucle d'amélioration).

Les Résultats

  • Des freins et des aléas levés très en amont de la mise sur le marché,
  • Une définition claire des rôles et responsabilités de chacun,
  • Professionnalisation des équipes,
  • Implication des équipes et meilleure coopération inter-services,
  • Mise en qualité de l'organisation et des processus clés,
  • Amélioration du "Time to Market" et de la qualité de services.

Excellence Opérationnelle

Développer une culture de performance et d'amélioration continue

Projet & Programme

Sécuriser la performance d'un projet complexe & optimiser le programme

Processus d'innovation

L'innovation au cœur des stratégies de développement

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